TOP 7 des infos à savoir (Mercredi What'SUP)

TOP 7 des infos à savoir (Mercredi What'SUP)

#1 Comment bien tenir sa pagaie ? 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la meilleure façon de tenir sa pagaie est avec l'angle le plus ouvert. Quand vous pagayez sur l'eau, cela vous permettra d'aller chercher le plus loin possible devant vous et de déplacer un maximum d'eau durant la totalité de votre mouvement, et ce jusqu'à la fin. 😁

N'hésitez pas de partager ce conseil à vos amis qui débutent




#2 Peut-on laisser sa planche gonflée tout l'été ?



OUI c'est possible ✅ Vous pouvez laisser votre planche gonflée tout l'été ! Pas besoin de se fatiguer à pomper 🥵

Si vous avez un endroit pour stocker vos planches, nettoyez les bien avec une serviette pour enlever toutes traces d'impuretés puis baissez la pression dans la planche en la dégonflant à peine car la température fait monter la pression dans la planche et peut potentiellement l'endommager.


#3  Quel est l'équipement requis lorsque l'on porte notre veste de flottaison ? 😎 



- Un dispositif sonore (sifflet)
- Une lampe de poche étanche si vous naviguez après le coucher de soleil


Il est important de noter que si vous ne portez pas votre veste de flottaison vous devez l'avoir sur l'embarcation et être équipé des accessoires :

- Un dispositif sonore (sifflet);
- Lampe de poche étanche si vous naviguez après le coucher de soleil
- Une ligne d’attrape flottante de 15 mètres.

*À noter que la veste de flottaison est obligatoire en tout temps à bord de son SUP ⚠️
En l’absence de vêtement de flottaison, vous êtes passible d’un constat d’infraction de 200$ en plus des frais alors il vaut mieux ne pas jouer avec cela 😇

#4  Conseil Spots Québec



Si vous cherchez de nouveaux spots autour de Montréal, au Québec ou dans le monde entier, il existe une application qui s’appelle GoPaddling téléchargeable sur App Store et Android vous permettant de localiser tous les spots enregistrés par la communauté et de les enregistrer dans vos favoris pour vos prochains road trips ! 🚍

Il y’a des informations diverses sur le point d’embarcation, le parking sur place et les accommodations sur le site 😊

N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos sorties et on vous repostera dans notre story ! 📲
*****************

#5 Je peux aller dans les rapides avec ma planche gonflable. VRAI OU FAUX ?



La réponse est VRAI ! En effet, vous pouvez aller dans les rapides avec votre planche ALL-AROUND sans problème ! Étant donné le niveau d’eau actuellement, vous pouvez retirer votre aileron central ( le plus grand ) pour ne pas toucher les roches.

 

#6 Comment réagir en SUP dès que le retour à la rive est trop difficile en cas de vents forts ? 💨

 



Effectivement en cas de vents forts ou de grosses vagues, couchez-vous sur la planche si vous ne parvenez pas à rejoindre le bord de la rive et ramez à l'aide de vos bras. Glissez la pale de la pagaie entre la planche et vous-même au niveau du buste de façon à la bloquer en s'assurant de bien garder le manche devant vous. 🏄‍♀️

Vous baisserez votre centre de gravité , vous serez moins affectés par le vent et vous aurez davantage le contrôle sur votre planche pour atteindre la rive.

 

 #7 Est-ce que oui ou non, il est possible de mettre sa planche sur le toit d’une voiture sans barre transversales?



Alors, OUI c’est possible ✔️. Évidemment, les barres transversales ou les systèmes d’attache de type « soft rack » sont plus recommandés pour transporter la planche sur de longues distances, mais rien n’empêche l’utilisateur de ne pas s’en servir.

Lorsque l’on transporte une planche sans les accessoires énumérés plus haut, nous devons avoir en main 2 pads en mousse (les fameuses nouilles de piscine sont une excellente option) et deux sangles avec boucle à came. Les systèmes avec tendeur à cliquet ne sont pas recommandés, car ils pourraient abîmer votre équipement s’ils sont trop tendus.

Lorsque vous avez ces accessoires en mains, vous pouvez mettre la planche sur le dessus de la voiture, ailerons vers le haut au-devant de la voiture.

Toujours sur le toit du véhicule, vous positionnez vos pads à l’avant et l’arrière de la planche.

Dernière étape, vous passez vos sangles dans la voiture et les faites passer par-dessus la planche pour ensuite les serrer. La première sangle passe dans les portes avants et la seconde dans les portes arrières.