Questions Fréquentes

Questions fréquentes

Qui peut faire du Stand Up Paddleboard?

C'est un sport accessible à tous. Il faut simplement savoir nager. Il suffit d'une session d'initiation pour être capable de se tenir debout sur la planche et savoir utiliser la pagaie pour manoeuvrer le SUP. Vous porterez une veste de flottaison pour plus de sécurité.

Quand peut-on faire du Stand Up Paddleboard?

Techniquement, dès que le cours d'eau n'est plus gelé, c'est possible. Les sessions agréables commencent en mai, parfois avec un wetsuit. À partir de juin jusqu'à fin septembre, la température de l'eau est agréable et parfaite pour s'initier ou simplement se balader.

Est ce que l'équipement est fourni lors des cours et activités?

Oui. Nous fournissons les planches, pagaies et vestes de flottaison. 

Que doit-on apporter?

Maillot, bouteille d'eau, protection solaire et casquette, serviette, ''rashguard'' (lycra pour plus de protection contre le soleil).

Comment est la qualité de l'eau dans la rivière des Milles-Îles?

Nous surveillons la qualité de l'eau auprès des autorités locales afin de vous offrir un service sain et sécuritaire. Au meilleur de nos connaissances, nous organisons les cours et les sorties seulement quand la qualité d'eau est classée excellente ou bonne.

A-t-on besoin de vagues pour faire du SUP?

Non, ce n'est pas nécessaire, en fait c'est beaucoup plus facile sur l'eau calme. Si vous êtes très confiant en eau calme, il est possible de surfer de petites vagues.

Comment peut-on réserver?

Louer un SUP

Réserver une initiation en paddle board