Nos 8 endroits coup de coeur pour faire du SUP près de Montréal

Nos 8 endroits coup de coeur pour faire du SUP près de Montréal

SUP MTL vous propose la location pour emporter à seulement 45$/jour ou 70$/fin de semaine. Vous êtes ainsi autonome et vous pouvez rester sur l'eau le temps que vous désirez, à l'endroit où vous voulez.



Alors, vous avez loué une planche pour la fin de semaine et vous vous demandez où aller? Ce ne sont pas les endroits qui manquent!



Voici une liste de nos endroits préférés pour faire du SUP dans les environs.



Cliquez ici pour les tarifs de location pour emporter





Parc National des îles de Boucherville





Ce parc de la Sepaq est un classique. Près de Montréal, il est facile d'accès. Il peut y avoir un peu de courant donc idéal si vous en avez déjà fait avant. Prévoyez faire une boucle autour des îles.





Parking: Parc des îles-de-Boucherville, 55 Île Saint-Marguerite, Boucherville



Frais d'accès: 8,75$









Rivière des Milles-Îles





C'est notre endroit préféré à moins de 30 minutes de Montréal. La rivière est tranquille, et facile à naviguer. Vous serez presque toujours caché du vent grâce aux nombreuses îles. En plus, vous risquez fort de voir des hérons, des castors, des tortues, des canards et beaucoup plus. Il y a plein d'accès à l'eau et la majorité sont gratuites. Le meilleur secteur se trouve entre l'autoroute 13 et la 117.





Accès:





Frais d'accès: Gratuit









Fleuve St-Laurent





Le Fleuve s'étend sur des dizaines de kilomètres à Montréal et ce ne sont pas les accès qui manquent. Il faut simplement les connaître.





Accès:



Frais d'accès: Gratuit







Parc Nature de l'Anse-à-l'Orme





Complètement à l'ouest de Montréal, vous pouvez explorer ce coin lors des jours sans vent fort.





Accès:



Frais d'accès: Frais de stationnement à l'heure ou journalier









Notre-Dame-de-l'île-Perrot





Nous avons découvert cet endroit récemment. Rendez-vous sur le site historique de la Pointe du Moulin et accédez par un des accès à l'eau. Nous vous le conseillons quand le vent vient de l'ouest car l'eau sera très tranquille contrairement au Fleuve du côté de Montréal. Prévoir un lunch car il n'y a pas de restaurant sur place.





Accès:

2500, boulevard Don-Quichotte, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.























Frais d'accès: Frais de stationnement sur le site historique de la Pointe au Moulin









Les Îles de la Paix à Beauharnois





À une heure de Montréal, c'est un secret bien gardé. L'eau est transparente. On ne veut que sauter à l'eau! Allez voir les îles, faites une boucle autour des digues mais évitez d'aller sur terre car c'est un secteur protégé. À éviter s'il vente fort car vous serez exposé au vent.



Accès:

Frais d'accès: Gratuit











Descente sur le Rivière Rouge







Cet endroit est parfait pour les novices autant que pour la famille. L'eau est très peu profonde et claire. On voit bien le fond en sable, avec sa teinte rouge. Les paysages sont aussi magnifiques. Prévoir de laisser une voiture en bas de la rivière pour pouvoir aller récupérer la voiture en haut à la fin. N'oubliez pas vos clés! Sinon, il y a possibilité d'appeler un taxi



Accès:

Frais d'accès: aucun si vous avez deux voitures.









Lac Willoughby, Vermont





Voyez la plus belle eau turquoise dans les environs. On se croirait en Méditerranée! N'hésitez pas à grimper le Mont Pisgah après la baignade.



Accès:

Frais d'accès: gratuit.







Sécurité avant tout!








Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés