Réparations
Afin de réduire l’empreinte environnementale de la pratique de notre sport adoré, SUP Montréal propose un service complet de réparations
pour tous les types de planches gonflables. Profitez de notre expertise pour donner une nouvelle vie à votre équipement plutôt que de le remplacer.
Les réparations sont gérées uniquement sur réservation, via le lien au bas de la page. Le rendez-vous sert au dépôt de votre planche à la boutique.
Les réparations sont effectuées dans notre atelier spécialisé et non sur place avec un délai moyen d’une à deux semaines.
Exception : les planches achetées chez SUP Montréal peuvent être déposées sans réservation.
Les prix varient selon l’ampleur du travail à effectuer, mais la plupart des réparations courantes coûtent entre 40$ et 80 $.
Voici quelques exemples de réparations courantes que nous effectuons :
-
Décollements de joint, explosion
-
Réparation de fuites, colmatage de trous ou éraflures
-
Tapis décollé
-
Installation d’accessoires (exemple : ancrage de siège ou bungies)
-
Remplacement de boîtier d’aileron
Si les dommages sont trop importants ou compromettent la sécurité d’utilisation, l’équipe se réserve le droit de refuser la réparation si nécessaire.
FAQ REPARATION
Est-ce que je peux avoir une estimation avant de déposer ma planche ?
Bien sûr, il suffit de nous envoyer un courriel à info@montrealsup.com avec une description, des photos rapprochées du dommage et de la planche en intégralité.
Offrez-vous un service express ou prioritaire ?
Oui, sur demande. Les frais de service d’urgence sont de 30$. Le délai moyen d’une réparation d’urgence est de 3-4 jours mais ne peut être garanti.
Est-ce que vous réparez toutes les marques de planches gonflables ?
Oui, nous réparons la grande majorité des modèles et marques de planches SUP gonflables, qu’elles aient été achetées chez nous ou ailleurs. Les planches rigides ne sont pas acceptées.
Puis-je faire réparer ma planche même si elle est très endommagée ?
Dans la plupart des cas, oui. Toutefois, si une précédente réparation rend impossible une nouvelle intervention ou si cela compromet la sécurité, nous pourrions refuser la réparation après l’avoir examinée à l’atelier.
Est-ce que je peux faire réparer d’autres articles gonflables (kayak, matelas, etc.) ?
Nous nous spécialisons exclusivement dans les planches à pagaie gonflables. Les autres équipements ne sont pas pris en charge.
Que dois-je apporter quand je viens déposer ma planche ?
Seulement la planche, propre et dégonflée. Vous pouvez apporter le sac pour la transporter et la récupérer, mais nous ne le conserverons pas pendant la réparation. Les accessoires tels que l’aileron, le leash, la pompe ou la pagaie doivent être laissés à la maison.
Si vous connaissez déjà la source de la fuite, vous pouvez indiquer la zone endommagée à l’aide d’un ruban adhésif.
Comment se passe la communication pendant la réparation ?
Après examen en atelier, si l’ampleur du travail est plus importante que prévu, nous vous contacterons avant d’effectuer tout travail additionnel majeur.
Dès que votre planche sera de retour à la boutique, vous recevrez un courriel vous informant de sa disponibilité.
Combien de temps ai-je pour récupérer ma planche ?
Vous disposez de 10 jours suivant la réception du courriel pour venir chercher votre planche à la boutique. Passé le délai de 10 jours, des frais d’entreposage de 1$ par jour s’appliqueront.
Offrez-vous une garantie sur les réparations ?
Non, une réparation comporte toujours un certain risque et des facteurs hors de notre contrôle. Cependant, chaque planche est minutieusement testée avant de quitter l’atelier afin d’assurer votre sécurité et la durabilité du travail effectué.
Avez-vous des conseils pour éviter de nouvelles fuites ou dommages ?
Oui ! Pour éviter tout risque d’explosion et de décollement de joint, pensez à mettre votre planche à l’ombre lorsqu’elle est en dehors de l’eau ou bien à la dégonfler de quelques PSI.
Veillez à bien entretenir votre planche : la laver, la faire sécher et l'entreposer correctement après chaque utilisation.
Évitez de plier vos planches directement sur les endroits qui ont été recollés ainsi que sur les extrémités des boitiers d’aileron.

