Comment choisir entre la Weekender LITE et la Weekender PLUS

Comment choisir entre la Weekender LITE et la Weekender PLUS

Plusieurs personnes nous posent la question: quelle est la différence entre ces deux planches à part le prix?



En effet, il est très important de comprendre la différence. Une planche de SUP gonflable peut durer très très longtemps. En fait, on ne connaît pas encore la durée de vie entière car nos plus vieilles planches de location sont encore en très bon état malgré le fait qu'on leur mène la vie dure. Sachant cela, il est primordial de bien choisir sa planche.





WEEKENDER PLUS



La Plus est la construction principale de la marque Retrospec, anciennement Ten Toes. C'est la même construction indestructible et rigide depuis 2016. Elle peut tout prendre sur son dos. La construction Plus a deux couches de PVC sur le dessus et le dessous. Cela lui procure entre autres choses, une sensation de rigidité accrue et encore plus de résistance aux impacts. En 3 ans, nous n'avons pas vu une seule planche se faire percer. C'est notre planche la plus populaire.





WEEKENDER LITE

La nouvelle construction LITE de Retrospec est la petite soeur de la PLUS. Toute nouvelle depuis le printemps 2020, elle vient se placer dans le marché de plus en plus compétitif du paddleboard gonflable. Avec un prix sous les 500 dollars, difficile de résister. Les planches gonflables vendues par les grandes surfaces ne lui arrivent pas à la cheville. On l'appelle LITE car elle n'a qu'une seule couche de PVC sur le dessus et le dessous. C'est ce qui la rend très légère à seulement 17 livres. D'un autre côté, elle n'offre pas la même rigidité que la Plus. C'est pourquoi nous recommandons la construction Plus aux personnes de plus de 150lbs pour plus de confort et une meilleure glisse.



Rappelez-vous tout de même qu'au final, selon nous, vous aurez un meilleur produit que les autres planches de ce prix qui se vendent dans les grandes surfaces.





EN RÉSUMÉ

La PLUS offre plus de rigidité et donc une meilleure glisse et plus de contrôle. La LITE a une seule couche de PVC ce qui la rend plus légère et plus compacte. Les accessoires inclus sont les mêmes. Selon nous, les personnes qui sortiront plus d'une fois aux deux semaines pendant l'été seront plus satisfaits à long terme avec la construction PLUS. Étant donnée la durée de vie de la planche, vous serez heureux d'avoir investi un peu plus pour une planche qui peut durer 5, 10, 20 ans. Si par contre, vous n'êtes pas certain de l'utilisation que vous en ferez et que vous ne voulez pas trop investir au début, la Lite peut vous convenir. À ce prix, c'est un petit investissement pour le plaisir que vous en retirerez. Vous serez dans tous les cas très heureux de votre planche une fois sur l'eau.



Rappelez-vous que la meilleure manière de faire un choix éclairé est d'essayer les planches

avant d'acheter. C'est pourquoi, nous offrons la location d'une journée ou plus pour la plupart de nos modèles. Nous avons aussi des ambassadeurs un peu partout au Québec qui peuvent vous faire essayer les planches.





7 RAISONS D'ACHETER CHEZ SUP MONTRÉAL










Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés